Voyage à Marrakech avec les lunettes de soleil Komono

Dans lunettes de soleil, il y a soleil. Pour protéger de celui qui ne tardera pas à envahir les contrées européennes, le designer Komono est allé chercher celui qui inonde l’Afrique du Nord. Pour sa nouvelle collection Printemps / Été 2017, le créateur belge s’aventure à Marrakech pour se perdre dans les méandres d’une médina surprenante et chauffée à blanc.

Tombé sous le charme du métal, le lunetier d’Anvers va à l’essentiel avec le modèle Finley Silver. Taillées dans une simple plaque, voire embouties à la presse hydraulique, les montures solaires mêlent façonnage brut et modernité. Double pont marqué, angles vifs et finition brossée, un modèle qui accompagnera une barbe de trois jours à l’heure de se plonger dans l’ambiance de la cohue.

Plus féminines, les lunettes Monroe Purple Rain traversent les échoppes avec éclat. Cerclages octogonaux, structure fine et brillante, les aventurières en manque de saveurs et de couleurs pourront jouer à cache-cache derrière des verres violets aux sonorités orientales. Un modèle immersif qui ne manquera pas de rappeler la verrerie marocaine et son savoir-faire.

Lunettes de soleil marque Komono modèle Finley Silver

Lunettes Komono – Finley Silver

Monture solaire marque Komono modèle Monroe Purple Rain

Lunettes Komono – Monroe Purple Rain

En parvenant à embarquer le regard entre ruelles à contre-jour et lumières écrasantes, Komono communique avec aisance son attrait pour l’artisanat et l’authenticité. Design tantôt sobre et brut, tantôt plus travaillé, le métal règne en maître et dévoile sa face cachée. Des modèles envoûtants et auréolés de mystère pour se fondre dans la foule sans passer inaperçu.